Rendez-vous avec soi – Rencontres créatives


Quand: Jeudi 11-18-25 novembre, 2-9-16 décembre : de 10 h 30 à 11 h 45

Coût: Gratuit

Contact: [email protected]


À partir du 11 novembre, Migraine Québec vous offre des rencontres de création intuitive virtuelles en direct, auxquelles vous pourrez participer du confort de votre foyer.

C’est Mélissa Mitchell qui créera les ateliers, partageant une approche créative qui la passionne et qui lui a permis de nourrir sa résilience au fil de son parcours avec la migraine chronique.

  • Vous n’avez pas de talent artistique? Ça tombe bien, vous n’en avez pas besoin, promis! La création intuitive vise à vous aider à connecter à vous-même : le résultat esthétique n’a aucune importance!
  • Vous ne vous sentez pas inspiré? Vous verrez, les propositions de Mélissa vont vous guider!
  • Vous aimez créer, mais ne prenez pas le temps de le faire? Et si vous profitiez de ce rendez-vous hebdomadaire pour prioriser votre créativité, pour vous prioriser?

Au fil des séances, vous découvrirez le plaisir, la simplicité et la joie de la création. Vous verrez comment la création intuitive permet de connecter à sa propre sagesse et d’accéder à un espace de calme et de douceur en soi.

Vous pourrez participer à une séance hebdomadaire à partir du 11 novembre, pour 6 semaines. Les rencontres dureront 75 minutes et seront réparties en 4 phases : présentation du thème du jour et de l’approche créative, méditation, création chacun de son côté et partage si le cœur vous en dit. Vous pourrez participer gratuitement à l’une ou plusieurs rencontres.

  • INSCRIVEZ-VOUS ci-dessous pour recevoir le lien d’accès Zoom. Vous n’avez besoin de vous inscrire qu’une seule fois pour l’ensemble des séances. À noter, les rencontres ne seront pas enregistrées. Si vous souhaitez y participer, vous devez nous rejoindre en direct.
  • N’hésitez pas à vous inscrire même si les ateliers sont commencés! Vous pouvez vous joindre au groupe à tout moment.

À propos de Mélissa : À la tête de l’équipe événementielle d’une grande compagnie pendant des années, un épuisement professionnel a entraîné la chronicisation de sa condition migraineuse en 2014 et l’a menée à l’invalidité. Durant des années, la migraine a volé la joie qui était en elle. Puis, petit à petit, elle a commencé à suivre ce que son intuition lui soufflait et à l’écouter, renouant avec sa créativité.

Habile communicatrice, elle partage depuis 2015 son cheminement et vulgarise des outils et stratégies pour mieux vivre avec la douleur chronique pour Migraine Québec. Dans la dernière année, elle a animé des cercles de partage pour permettre à des femmes qui souffrent de se déposer entre elles, dans un cocon bienveillant. Elle a également créé et animé une vingtaine d’ateliers de création intuitive. Elle a très hâte de partager la magie de ce type de création avec vous!

Au plaisir de vous y retrouver,

Mélissa

X