Capsule No 18 Mouvement des chevilles 𝐆𝐘𝐑𝐎𝐊𝐈𝐍𝐄𝐒𝐈𝐒¼

12 avril 2021


C’est le printemps et le temps est parfait pour faire des activitĂ©s Ă  l’extĂ©rieur.

Cette série de mouvements Gyrokinesis prépare les chevilles à la marche et au jogging qui plus est permet une meilleure mobilité articulaire sans oublier de défaire les raideurs.

En 2 minutes tout au plus, je vous invite Ă  Ă©tirer vos tendons d’Achille, rĂ©chauffer et activer les chevilles tout en profitant de l’air et de la nature. Saviez-vous que votre seule prĂ©sence dans la nature apporte des bienfaits extraordinaires pour contrer le stress? Lisez sur le SHINRIN-YOKU, le bain de forĂȘt.

Pour continuer votre lecture et satisfaire votre curiositĂ©, voici un autre article fort intĂ©ressant sur les bienfaits de l’exercice physique de faible intensitĂ© sur la frĂ©quence des attaques de migraine, d’ailleurs, en voici un extrait:

S’il existe d’authentiques migraines Ă  l’effort, plusieurs Ă©tudes suggĂšrent que la pratique rĂ©guliĂšre d’une activitĂ© physique peu intense permet de diminuer le nombre et l’intensitĂ© des crises. 

Et un autre article ici sur les bienfaits de la course à pied pour la gestion de la migraine grùce à la production des endorphines! 

En bonus « Loki la husky » fera quelques apparitions. Une vraie star!

À vos arbres, prĂȘts, partez!

N.B. Incroyable! Tous les exercices proposés sur notre site peuvent se pratiquer dans la nature, dans votre cour, un parc ou sous votre arbre préféré! Choisissez ceux qui vous inspirent et laissez-vous aller avec le chant des oiseaux.