En route vers le mieux être – session d’exercices


Quand : Aux deux lundis, de 11 h à 12 h HAE
Dates : 19 juin, 3 juillet, 17 juillet, 31 juillet, 14 août, 28 août

Les participant·es s’inscrivent dans un groupe fermé pour les 6 séances virtuelles. Les enregistrements des séances seront disponibles pour les personnes qui désirent participer en différé.

Coût : contribution suggérée de 40 $ (donnez ce que vous pouvez, minimum 20 $) payable à l’inscription (non remboursable)

Contact : [email protected]


En route vers le mieux-être – session d’exercices

Migraine Québec et Lucie Blais vous proposent une session complémentaire au programmes d’enseignement du niveau 1 et 2. Cette session est constituée de séances d’exercices et d’un accompagnement par Lucie dans la pratique des exercices.

Les exercices et les mouvements doux seront les mêmes que ceux présentés lors des programmes réguliers.

Les participant·es pourront les expérimenter à nouveau et auront la possibilité de poser des questions ou de demander des suggestions pour adapter les mouvements et exercices à leurs besoins.
Les objectifs de cette session sont :

  • Vous permettre de pratiquer les exercices en direct, en ayant la possibilité de poser des questions.
  • Vous aider à mieux comprendre et mieux maîtriser les exercices.
  • Vous aider à mieux comprendre l’utilité de chaque exercice.
  • Vous aider à développer ou à renforcer l’habitude de prendre du temps pour vous.

L’activité se tiendra en groupe sur Zoom et les séances sont enregistrées et disponibles en différé pendant toute la durée du programme. La participation aux exercices est libre. 

Qui est Lucie Blais

Lucie Blais est physiothérapeute. Son intérêt pour le traitement de la douleur et les nombreuses formations qu’elle a suivies lui ont permis de développer une approche personnelle et une grande expertise auprès de la clientèle vivant avec la douleur.

Son approche se caractérise par la collaboration avec ses clients, le partage de ses connaissances et le souci de stimuler l’autonomie des gens dans leur cheminement. Elle utilise son expérience de physiothérapeute, son propre vécu avec une période d’incapacité et ses connaissances, appuyées par les données probantes, pour inciter les participant·es à s’impliquer activement dans leur récupération au moyen d’enseignements, de réflexions, d’exercices physiques et de partages.