Groupe d’entraide – Céphalée de Horton


Quand : le lundi 22 avril 2024, de 19 h à 20 h HAE (date à confirmer)

Coût : gratuit

Contact : [email protected]


Rencontres virtuelles pour la céphalée de Horton (algie vasculaire de la face)

Les personnes vivant avec la céphalée de Horton et leur proches sont invitées à participer à un groupe de discussion spécialement consacré à cette condition.

C’est l’occasion d’échanger dans un contexte convivial sur nos expériences avec la maladie :

  • Nos bons coups
  • Des trucs et astuces pour mieux gérer le quotidien
  • Notre vécu avec les traitements
  • Comment composer avec des proches qui méconnaissent la céphalée de Horton

Comment participer

Les rencontres du groupe ont lieu une fois par mois sur Zoom. On est libre de participer à toutes les séances ou seulement de façon occasionnelle. Pour recevoir le lien de connexion chaque mois, inscrivez-vous à la liste de diffusion ci-dessous.

Bienvenue à tous et toutes!

À propos de l’animateur Michel Millard

Michel Millard est un professionnel des médias à la retraite. Il vit avec la céphalée de Horton depuis ses 25 ans.

À l’époque, ses crises se produisaient chaque année à la fin de l’été, vers 2 heures du matin, et ce, chaque nuit pendant 2 ou 3 semaines. Michel a pu bénéficier d’un répit de quelques mois grâce à la prise d’un médicament qui a finalement été retiré du marché par Santé Canada. Les crises ont ensuite repris deux fois par année, soit au début du printemps et à la fin de l’été.

Certaines personnes vivant avec la céphalée de Horton connaissent une accalmie vers l’âge de 50 ans. Ce fut le cas pour Michel. Cependant, la situation s’est à nouveau détériorée à 55 ans. Michel subissait alors jusqu’à 3 crises par jour.

Tout au long de son parcours avec la maladie, Michel a eu le privilège d’être accompagné et soutenu de plusieurs neurologues. Il a expérimenté différents traitements au fil du temps et est bien au fait des enjeux entourant la céphalée de Horton.

Aujourd’hui, il souhaite soutenir et rassembler d’autres personnes qui vivent avec cette condition en animant des rencontres de partage et d’entraide chez Migraine Québec.

Veuillez remplir le formulaire d’inscription ci-dessous. Le lien Zoom vous sera envoyé chaque mois.