La migraine chez l’enfant et l’adolescent – mieux la comprendre pour mieux la gérer


Quand:Samedi 28 mai 2022, de 10 h à 11 h

Coût:Gratuit

Contact:[email protected]


Comment reconnaître la migraine chez l’enfant et l’adolescent? Comment la traiter? Comment la prévenir?

Pour la première fois, Migraine Québec vous propose un webinaire spécialement dédié à la migraine chez l’enfant et l’adolescent. Sous forme de conférence donnée par la neuropédiatre, Dre Anne Bernier, cette rencontre vise à informer et outiller les parents afin qu’ils se sentent plus à l’aise d’accompagner leur enfant vivant avec la migraine.

Dre Bernier a participé avec Maryse Loranger, kinésiologue, à l’élaboration d’un nouvel outil de prise en charge de la migraine chez l’enfant et l’adolescent, qui sera disponible sous peu sur le site de Migraine Québec. Le contenu de cet outil sera abordé dans la conférence : les différents symptômes de la migraine, la prise en charge des migraines d’un point de vue médical et non médical, ainsi que différents trucs pratiques de gestion de la migraine plus spécifiques aux enfants et adolescents. Vos questions seront les bienvenues pour alimenter la discussion. Au plaisir de vous y voir, seul.e.s ou en famille!

INSCRIVEZ-VOUS ci-dessous pour réserver votre place et recevoir le lien d’accès Zoom.

Dre Anne Bernier, conférencière

Dre Anne Bernier pratique la neurologie pédiatrique générale depuis 2018, au sein de l’hôpital Maisonneuve-Rosemont et de la clinique médicale Angus. C’est en constatant les grands besoins en termes de ressource et d’éducation sur la prise en charge des céphalées chez l’enfant au fil de sa pratique, qu’elle a développé un intérêt et une expertise à ce sujet. Elle a d’ailleurs rejoint l’équipe de neurologie du CHU Sainte-Justine en 2022 en tant que membre associée, avec l’objectif d’y mettre en place une clinique spécialisée en migraines et autres céphalées chez l’enfant. Dre Bernier est également chargée d’enseignement de clinique au département de neurosciences de l’Université de Montréal, et dans ce contexte, elle a donné de nombreux cours et ateliers sur la céphalée chez l’enfant aux médecins en formation de neurologie et de pédiatrie, ainsi qu’aux médecins déjà en pratique.

X