Mouvement GYROKINESIS® – cours du soir


Quand : les jeudis de 19 h à 20 h HNE, du 18 janvier au 4 avril 2024

Groupe privé permettant aux participants de progresser au fil des semaines et de bénéficier au maximum des avantages de la méthode GYROKINESIS®. Les séances sont animées par notre kinésiologue Maryse Loranger et ont lieu sur Zoom.

Coût : contribution suggérée de 30 $ payable à l’inscription (donnez ce que vous pouvez, minimum 10 $). Non remboursable.

Contact : [email protected]


Migraine Québec vous invite à participer à une session de 12 rencontres pour apprendre à utiliser la méthode GYROKINESIS®. Ce groupe privé permet aux participant·es de bénéficier de la nature évolutive de la méthode GYROKINESIS® au fil des semaines.

Qu’est-ce que la méthode GYROKINESIS®?

La méthode GYROKINESIS®  est composée de mouvements fluides et circulaires qui favorisent l’engagement de toutes les parties du corps de façon globale. Ces mouvements doux sont exécutés en pleine conscience, avec des respirations qui favorisent une oxygénation optimale et qui permettent de détendre le système nerveux, de mieux s’écouter et de retrouver le plaisir de bouger. C’est la sensation de « revenir à la maison » dans son propre corps.

Ces séances de mouvements visent non seulement à détendre l’esprit, mais aussi à retrouver l’énergie dans le corps et ainsi à mieux gérer les épisodes de douleur associées à la migraine et aux céphalées. Au fil du temps et de la pratique, la personne participante pourra constater une meilleure stabilité du corps, davantage de mobilité et un plus grand calme intérieur.

Vous pouvez déjà vous familiariser avec cette méthode en visionnant les capsules vidéo sur notre chaîne YouTube.

Qui est Maryse Loranger?

Maryse Loranger, M.Sc.Kinésiologie et enseignante certifiée des Méthodes GYROTONIC® et GYROKINESIS® est coordonnatrice de projets spéciaux d’éducation et de sensibilisation ainsi que blogueuse pour Migraine Québec.

Vivant avec la migraine chronique depuis de nombreuses années, Maryse souhaite offrir aux personnes vivant avec la migraine ou des céphalées, des outils et des stratégies pour prévenir et gérer la douleur. Elle a d’ailleurs découvert la méthode GYROKINESIS® en 2011. Dès les premiers mois de pratique, elle a ressenti une grande différence dans son corps : diminution des tensions et des douleurs musculaires, plus de mobilité, retour de son énergie et de sa vitalité, aisance de mouvements dans la vie de tous les jours et sensation de mieux-être et de mieux-vivre. Elle souhaite maintenant transmettre ce bien-être aux autres.

Maryse partage beaucoup de contenu sur le site Internet et les réseaux sociaux de Migraine Québec. Grâce à de nombreuses capsules vidéos diffusées notamment sur notre chaîne YouTube, elle propose des séances de méditation et de mouvement doux et fluides, accompagnées d’explications.