En route vers le mieux-être – Niveau 2
Programme approfondi d’accompagnement et de mouvements doux avec Lucie Blais
Migraine Québec et Lucie Blais offrent maintenant un niveau 2 pour les participant·es qui ont complété le programme de base. Ce programme de six séances débutera le 27 mars et aura lieu sur Zoom les mercredis de 11 h à 12 h 15 HAE.
Ce programme virtuel s’adresse aux personnes ayant complété le niveau 1 du programme. Inscrivez-vous ci-dessous avant le 27 mars.
Grâce à ce deuxième niveau d’enseignement, vous pourrez approfondir vos connaissances sur divers sujets liés à la douleur, au système nerveux et à l’activité physique.
Lucie Blais vous accompagnera dans la suite de votre programme, en vous montrant notamment comment organiser les exercices et les façons de progresser à travers tous les exercices proposés.
Les concepts vus durant le niveau 1 seront revisités, question de se rafraîchir un peu la mémoire.
De plus, ce deuxième niveau vous permettra de :
- Approfondir le sujet du mécanisme de la douleur et comprendre l’impact de l’activité physique sur la diminution de la douleur.
- Classifier les exercices afin de former un coffre à outils plus efficace.
- Découvrir des exercices inhabituels.
- Partager et chercher des pistes de solutions aux difficultés rencontrées lors du niveau 1.
- Progresser dans plusieurs exercices déjà vus.
- Découvrir de nouveaux exercices pour vous aider à continuer cette progression.
Qui est Lucie Blais
Lucie Blais est physiothérapeute. Son intérêt pour le traitement de la douleur et les nombreuses formations qu’elle a suivies lui ont permis de développer une approche personnelle et une grande expertise auprès de la clientèle vivant avec la douleur.
Son approche se caractérise par la collaboration avec ses clients, le partage de ses connaissances et le souci de stimuler l’autonomie des gens dans leur cheminement. Elle utilise son expérience de physiothérapeute, son propre vécu avec une période d’incapacité et ses connaissances, appuyées par les données probantes, pour inciter les participants à s’impliquer activement dans leur récupération au moyen d’enseignements, de réflexions, d’exercices physiques et de partages.