Panel sur la stigmatisation de la migraine


Quand:Le 13 octobre de 18 h à 19 h 30

Coût:Gratuit

Contact:[email protected]


Stigmatisation de la migraine – Panel de discussion

Comment mieux vivre avec une maladie invisible telle que la migraine? Comment sensibiliser notre entourage? Comment composer avec le jugement? Voilà des questions que toute la communauté migraineuse se pose à un moment ou un autre.

Pour trouver des pistes de solution, Migraine Québec vous convie à un panel de discussion qui réunira différentes intervenantes et expertes. Le public sera aussi invité à poser des questions ou à livrer des témoignages.

Ensemble, nous explorerons des outils pour mieux gérer la stigmatisation. Au terme de ce panel, nous voulons aussi répondre à une grande question : comment Migraine Québec peut contribuer à défaire les préjugés entourant la migraine? Nous comptons sur votre présence pour alimenter la discussion!

 

Participez en direct

La rencontre aura lieu sur Zoom le jeudi 13 octobre 2022 de 18 h à 19 h 30.

INSCRIVEZ-VOUS ci-dessous pour réserver votre place et recevoir le lien d’accès Zoom.

L’événement ne sera pas enregistré pour rediffusion.

 

Nos panélistes

Sylvie Calixte, ergothérapeute

Sylvie Calixte est titulaire de baccalauréats en biologie médicale et en ergothérapie. Forte de ses 20 années d’expérience dans le domaine de la réadaptation, elle a accompagné de nombreuses personnes dans leur remise en forme malgré des difficultés physiques ou psychiques. En parallèle de sa pratique professionnelle, elle a aussi exploré le monde entrepreneurial à titre de copropriétaire et vice-présidente de Bio3fitness. Cette entreprise a pour mission de guider la population vers l’adoption d’un mode de vie sain et global sur trois plans : corps, esprit et âme.

Kerma Jean Marie, patiente vivant avec la migraine

Suite à un accident de voiture il y a 11 ans, Kerma vit avec des douleurs violentes derrière l’œil gauche et des symptômes de migraine. Une multitude d’examens médicaux et de traitements donnant des forts effets secondaires n’ont pas pu soulager sa condition. Aujourd’hui, elle se repose sur ses propres mécanismes de défense pour vivre avec sa migraine. Elle poursuit des études en gestion à HEC Montréal et à l’École des sciences de la gestion de l’Université du Québec à Montréal. Elle œuvre depuis plusieurs années dans les domaines de la gestion de projets et la gestion d’entreprise. Elle est également fondatrice et présidente de l’OBNL Groupe AfroFun et lauréate de l’organisme RECOPAC. En plus de son parcours entrepreneurial, elle a commencé sa vie professionnelle comme orthésiste-prothésiste.

Dre Heather Pim, spécialiste de la migraine

Dre Heather Pim est professeure adjointe en neurologie à l’Université de Montréal, directrice de la clinique des céphalées du CHUM et présidente du conseil d’administration de Migraine Québec. Elle a fait ses études médicales à l’Université Laval et sa résidence en neurologie à l’Université de Montréal. Elle a poursuivi sa formation dans le domaine des céphalées et de la gestion de la douleur à l’Université McGill. Elle détient aussi un certificat en éducation médicale de l’Université de Cincinnati et agit comme leader pédagogique du département de neuroscience de l’Université de Montréal.

Peggy Civil, animatrice

Peggy Civil est fondatrice et directrice générale de Civil Communication depuis 8 ans. Son entreprise offre des services de consultation en communication. Elle est titulaire d’un baccalauréat en communication et d’une mineure en formation de l’Université d’Ottawa et de l’Université Saint-Paul. Elle possède également un certificat dans le domaine des droits de la propriété intellectuelle décernée par l’académie de l’Organisation Mondiale de la Propriété intellectuelle en France. Elle a été sollicitée et a rejoint l’équipe de CBC Radio-Canada et Rogers TV en tant que collaboratrice indépendante. Elle est animatrice pour différentes stations de radio commerciales.

Panel sur la stigmatisation 2022

X