Programme d’enseignement et de mouvements doux


Quand: Lundi, de 13 h à 14 h 15 (période de questions incluse)
Dates : 28 mars au 30 mai 2022
Les participants s’inscrivent pour 8 semaines de cours (pas de cours le 18 avril et le 23 mai)
Date limite pour s'inscrire: le 25 mars

Coût: Contribution suggérée 40 $ (donnez ce que vous pouvez, minimum 20 $) payable à l’inscription via PayPal (non-remboursable)

Contact: [email protected]


Inscriptions fermées

Diminuer la douleur et regagner des capacités, c’est possible!

Migraine Québec invite à nouveau la physiothérapeute Lucie Blais, dont les conférences précédentes ont été très appréciées! 

Lucie Blais vous propose maintenant son programme « Diminuer la douleur et regagner des capacités, c’est possible! » Elle a conçu ce programme de 8 semaines spécialement pour les personnes qui vivent avec la migraine et qui désirent prendre une part active dans leur traitement, améliorer leur qualité de vie et augmenter leur niveau d’activité.

Au moyen d’exercices de relâchement et de mobilité tout en douceur, d’enseignements et de pistes de réflexion, Lucie Blais vous offrira des outils à adopter pour mieux gérer votre niveau d’activité, réduire les épisodes douloureux ou migraineux, reconnaître les activités bénéfiques pour vous et mieux bénéficier des traitements que vous recevez.

Lucie Blais vous présentera des moyens concrets et simples pour vous aider à désensibiliser votre système nerveux et à augmenter votre niveau fonctionnel dans le but d’améliorer votre qualité de vie. Elle pourra également répondre à vos questions et démystifier les concepts sur lesquels elle s’appuie dans son travail.

Les rencontres seront enregistrées et les participants auront accès à la rediffusion durant 4 semaines supplémentaires.

Qui est Lucie Blais 

Lucie Blais est physiothérapeute. Son intérêt pour le traitement de la douleur et les nombreuses formations qu’elle a suivies lui ont permis de développer une approche personnelle et une grande expertise auprès de la clientèle vivant avec la douleur.

Son approche se caractérise par la collaboration avec ses clients, le partage de ses connaissances et le souci de stimuler l’autonomie des gens dans leur cheminement. Elle utilise son expérience de physiothérapeute, son propre vécu avec une période d’incapacité et ses connaissances, appuyées par les données probantes, pour inciter les participants à s’impliquer activement dans leur récupération au moyen d’enseignements, de réflexions, d’exercices physiques et de partages.

Voir l’ancien atelier de Lucie Blais
ATELIER DE MOUVEMENT DOUX : 3 FÉVRIER 2021

X