Webinaire – Diminuer la douleur et regagner des capacités, c’est possible!


Quand: Le samedi 30 janvier 2021, de 13 h 30 à 15 h

Coût: Gratuit

Contact: [email protected]


Pour débuter la nouvelle année, Migraine Québec a le plaisir de vous offrir une conférence inédite sur la douleur, spécialement adaptée pour les migraineux.

Si vous pensez qu’il n’y a rien à faire pour diminuer votre douleur et augmenter vos capacités, détrompez-vous! Notre conférencière, Lucie Blais, vous proposera le 30 janvier des moyens concrets et simples pour vous aider à désensibiliser votre système nerveux et augmenter votre niveau fonctionnel. Elle vous expliquera les raisons derrière ces moyens et répondra à vos questions. Cette conférence vous permettra de mettre en place de nouvelles actions et stratégies afin de pouvoir poursuivre ou reprendre des activités importantes pour vous dans votre quotidien. Moins de douleur, plus d’énergie : c’est possible quand on apprend comment s’y prendre!

Pour aller plus loin dans la démarche, vous pourrez aussi assister à un atelier pratique, en mouvements adaptés, le mercredi 3 février.

Lucie Blais, conférencière

Lucie Blais est physiothérapeute et conférencière. Elle pratique la Rééducation Posturale Globale (RPG) depuis plus de 25 ans et fait partie de l’équipe d’enseignement de la RPG au Québec. Son intérêt pour le traitement de la douleur l’a amenée à suivre de nombreuses formations et à développer une approche personnelle et une grande expertise auprès de la clientèle souffrant de douleur.

Animation par Mélissa Mitchell, blogueuse pour Migraine Québec

Ma rencontre avec Lucie en 2016 a été déterminante dans mon cheminement avec la migraine chronique. Elle m’a appris que le cerveau, ça se rééduque. On peut agir pour calmer un système nerveux branché en mode douleur permanente et augmenter sa tolérance. En intégrant ses stratégies à mon quotidien, j’ai pu faire des gains dans plusieurs sphères de ma vie et être plus active. J’ai pu voir comment certaines de mes actions maintenaient le cercle vicieux de la douleur (notamment en voulant en faire trop, trop vite, ce qui m’épuisait davantage) et comment, quand j’avançais patiemment et progressivement, j’augmentais mes capacités de manière durable.

Je suis vraiment très heureuse que Lucie ait accepté l’invitation de Migraine Québec et que nous travaillions ensemble elle et moi à bâtir cette conférence pour qu’elle réponde aux besoins et défis particuliers des migraineux! Un rendez-vous à ne pas manquer!

Inscrivez-vous en remplissant le formulaire ci-dessous. Le lien Zoom vous sera envoyé.

X