Webinaire – Le protocole de bienveillance : un outil de résilience face à la migraine


Quand:Samedi 5 juin 2021 à 10 h 30

Coût:Gratuit

Contact:[email protected]


Que diriez-vous si on vous proposait un outil qui ne coûte rien, qui est validé par la neuroscience et qui réduit la détresse psychologique et la douleur physique d’environ 50%? Saviez-vous que la bienveillance est au cœur de la résilience, cette propriété à rebondir psychiquement face aux épreuves de la vie?

Ces thèmes seront abordés dans le webinaire de madame Rachel Thibeault que Migraine Québec a le plaisir de vous offrir le samedi 5 juin.

Cette présentation vulgarise les mécanismes sous-jacents à la résilience afin de permettre aux participants de cibler leur action et d’atténuer les impacts de la migraine dans leur vie.  Elle met aussi en relief des travaux récents en neuroscience sur les impacts de la bienveillance tant au plan physique que psychologique. Le protocole de bienveillance s’avère en effet un facteur de protection efficace en période de stress et une stratégie importante de réduction de la douleur. Des exemples seront offerts afin de promouvoir de nouvelles habitudes de vie associées à une neuroplasticité positive.

Rachel Thibeault, conférencière
Docteure en psychologie, ergothérapeute et récipiendaire de l’Ordre du Canada, Rachel Thibeault est spécialiste en résilience psychologique, réadaptation à base communautaire et soutien par les pairs, plus spécifiquement dans les contextes de crise tels les zones de conflit ou sinistrées et les régions aux ressources restreintes. Suite à une carrière de clinicienne, de chercheur et de professeur, elle travaille maintenant comme consultante dans le domaine de la résilience psychologique auprès d’un vaste éventail d’organisations.

X