Parce qu’il faut en parler!

Par Migraine Québec • Le 11 juin 2020


https://youtu.be/TV83OYIt-U4

La migraine est une maladie neurologique invalidante qui a un impact énorme sur les plus de trois millions de Canadiens qui en souffrent.

Une crise peut être déclenchée à tout moment et rendre le migraineux incapable de fonctionner normalement, ce qui entraine des répercussions sur les plans personnel, familial, professionnel, financier et social des personnes atteintes et de leur entourage. De plus, il s’agit d’une condition de santé qui est encore à ce jour bien mal comprise et entourée de nombreux préjugés.  

Dans ce contexte, la sensibilisation à la migraine et ses symptômes reliés est primordiale. Elle contribue à donner de la visibilité et à développer une meilleure compréhension de cette maladie invalidante très répandue.  Des solutions pour améliorer le quotidien des migraineux existent, mais elles doivent être connues de tous si nous voulons collectivement diminuer les effets négatifs de la migraine dans les différentes sphères de notre société.  La sensibilisation à la migraine permet également aux personnes qui vivent avec cette condition de savoir qu’ils ne sont pas seuls et qu’ils peuvent avoir accès à de l’information fiable et à du soutien auprès d’organismes tels que Migraine Québec.

C’est donc avec beaucoup de fierté que Migraine Québec a récemment participé à l’élaboration d’un message d’intérêt public en collaboration avec Novartis. L’objectif poursuivi était de représenter visuellement l’aspect invalidant de la crise de migraine pour que tous comprennent que la migraine, c’est bien plus qu’un mal de tête.  

Dans le cadre du mois de la sensibilisation à la migraine, ce message sera diffusé sur différentes chaînes de télévision au cours des prochaines semaines. Nous vous invitons à participer à cet effort de sensibilisation en partageant notre message sur vos réseaux sociaux. 

Ensemble, nous pouvons faire une différence!


2 réponses à “Parce qu’il faut en parler!”

  1. Avatar Monique dit :

    Merci de nous donner une voix.

  2. Avatar Catherine Duval dit :

    J’espère que vous allez faire beaucoup de publicité car je vie avec la migraine chronique et cela a des répercussions dans ma vie quotidienne . Il faut en parler davantage

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

X