Comme c’est difficile de vivre avec la migraine, encore plus quand elle est chronique, voire quotidienne comme c’est mon cas, j’ai décidé de partager mon expérience via un média complémentaire à l’écrit. La vidéo me semblait un format pertinent pour approfondir certains sujets.
Vous trouverez sur la page Facebook de Migraine Québec des capsules vidéo traitant de différents aspects liés à la condition migraineuse. Je tiendrai cet article à jour pour y regrouper les liens vers les vidéos au fur et à mesure de leur parution.
(Hey oui, vous l’aviez peut-être deviné, mais la Savannah Queen qui signe des billets de blogue et la Mélissa qui présente des Facebook Live, c’est la même fille. Une fille qui signera dorénavant ses billets sous son propre nom parce qu’elle en est rendue à ce stade dans son cheminement d’acceptation !)
Vous avez des idées de thèmes à aborder dans les vidéos ? Je serais très heureuse que vous me les partagiez ! Laissez-moi un commentaire sous ce billet !
Mélissa Mitchell alias Savannah Queen
À venir :
Lundi 28 octobre 2019 : 20 h : Prodrome et signaux de fatigue : percevoir l’arrivée de la migraine
Novembre : Postdrome : les effets de la migraine toujours bien présents
Capsules vidéo en ordre de parution — de la plus récente à la plus ancienne :
30 septembre 2019 : Se fier à son instinct pour gérer sa condition migraineuse — 14 min. 24 sec.
16 juillet 2019 : Arsenal de migraineuse pour augmenter son confort — 18 min. 38 sec.
4 juin 2019 : Gestion de l’énergie : la théorie des cuillères — 16 min. 36 sec.
13 décembre 2018 : Migraines : Survivre au temps des Fêtes — 19 min. 32 sec.
Bonjour, Je viens d’écouter en rafale tout tes vidéos. Je les ai trouvés très intéressants. Pleins de bons conseils. J’attends les prochains avec impatience. Moi j’ai tendance à espérer que celle-ci passe sans prendre de « triptan » ou « cambia » car je prend déjà de la médication quotidiennement pour prévenir les migraines. Sans le savoir je faisais la technique des cuillères . Je fais peu de tâches dans une journée . Je prends du temps de repos entre chaque et quand j’ai un activité extérieur le lendemain je planifie une petite journée. Merci pour ton implication à partager ton vécu .
Bonjour Lucie! Wow merci pour ce superbe message! Je suis passée par la phase attendre que ça passe aussi…mais ça ne passe jamais et ça empire…À force de me faire sermonner à ce sujet par ma neurologue je prends mes médicaments plus tôt maintenant. Cependant je jauge…je vais prendre souvent que le triptan et si ça ne passe pas, là je vais prendre mon Cambia. Par contre, en migraine hormonale je l’attaque de front avec tout l’arsenal car je sais que si la migraine s’installe je suis cuite, elle est trop coriace dans cette période! Le traitement de fond veut diminuer la fréquence et l’intensité des crises alors que la médication de crise sert de façon ponctuelle. Les deux ont leur fonction. C’est une super belle pratique la façon dont tu gères ton énergie. En apprenant à naviguer de cette façon, ça aide énormément à avoir une vie plus satisfaisante malgré la douleur!