Est-ce que la faim déclenche les migraines?

Par Migraine Québec • Le 31 janvier 2013


Des collations santé peuvent sauver la mise. Lisez la suite pour en savoir plus et avoir une liste de collations santé.

Le secret, c’est d’avoir une petite collation avec soi. Évidemment, il faut éviter de grignoter sans avoir faim car cela fait prendre du poids.

Il faut éviter les sucres concentrés qui risquent de produire une sécrétion d’insuline importante suivie d’une hypoglycémie relative qui peut produire un malaise. Quelle que soit la collation, la portion doit être petite, et si possible combiner un glucide et une protéine.

Des idées: quelques noix, un petit morceau de fromage, un fruit frais facile à manger, une barre tendre santé, un lait de soya, une tranche de pain à grains entiers.

Les crudités peuvent boucher un coin, mais elles ne fournissent que peu d’énergie si vous avez vraiment faim. Les jus sont souvent bien sucrés et peuvent produire un rebond.

Dr Elizabeth Leroux, MD, FRCPC (spécialiste en médecine des céphalées)


S’abonner
Avisez-moi lors de
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Gabrielle Paulus
Gabrielle Paulus
il y a 3 années

Bonjour Docteur Leroux,

Je souffre de migraines depuis de longues années et seul le sumatriptan s’est révélé vraiment efficace pour casser la douleur. Mais j’ai constaté depuis la première prise que ce médicament me fatigue – enfin, je pense que c’est lui, mais p ê est ce la douleur qui me pousse à me retirer dans mon lit au calme et dans le noir. Deuxième « ennui » : quand je me réveille, généralement après 3 heures, j’ai besoin de manger : sucre, sel, gras, fruits, chocolat, eau fraîche pétillante, légumes crus : tout est recherché .
Y a t’il un moyen d’éviter ces fringales?
Merci de votre réponse
Cordialement,

X