Est-ce que les enfants peuvent avoir des migraines, même avant la puberté?

Par Migraine Québec • Le 2 novembre 2011


Près de 7% des enfants ont des migraines (garçons et filles également). Souvent, la crise est facile à voir pour le parent: l’enfant est pâle, parfois cerné, il arrête de jouer et demande à se coucher ou à s’isoler. Évidemment, il peut se plaindre de mal de tête ou de nausée. La durée des crises des enfants est plus courte que celles des adultes. Parfois, en 2 heures c’est fini. Si les crises de votre enfant ressemblent à des migraines, parlez-en à votre pédiatre car des traitements existent. Certains enfants ont aussi des épisodes de vomissements abondants, de douleurs abdominales ou encore de vertiges sévères qui reviennent plusieurs fois par année. Ceux-ci sont considérés par les spécialistes comme des conditions apparentées à la migraine (ces syndromes se nomment: les vomissements cycliques, la migraine abdominale et les vertiges paroxystiques bénins).

Dr Elizabeth Leroux, MD, FRCPC, Neurologue, médecine des céphalées


S’abonner
Avisez-moi lors de
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Harvey
Harvey
il y a 2 années

J’ai mal à la t depuis 5 jours et sa na pas passer et maman dit que je n’ai pas de migraine c’est bizarre 😓

Louise Houle, Directrice générale
En réponse à  Harvey

Désolée pour votre mal de tête qui ne part pas. Pour comprendre la différence entre une migraine et un mal de tête, lire le suivant : https://migrainequebec.org/2012/05/28/migraine-ou-petit-mal-de-tete-ordinaire/
Il pourrait être prudent de rentrer en communication avec votre médecin de famille si le mal persiste ou revient souvent. Lorsqu’on a un diagnostic, c’est plus facile à traiter le mal. Bonne chance à vous !

X