Il paraît que les migraines disparaissent à la ménopause. Est-ce vrai?

Par Migraine Québec • Le 7 juin 2012


Malheureusement, ce n’est pas toujours vrai. La préménopause est souvent une période difficile pour la migraineuse. Les cycles se dérèglent, les crises deviennent moins prévisibles, et souvent plus fréquentes. Dans l’année qui suivra l’arrêt des règles, si elles n’utilisent pas d’hormone de ménopause, 63% des migraineuses s’amélioreront, surtout celles souffrant de migraines périmenstruelles. Si la femme ménopausée doit prendre des hormones de ménopause, les migraines maintiendront leurs rythmes usuels. Plus rarement, les migraines pourront augmenter ou diminuer.

 

Dr Elizabeth Leroux, MD, FRCPC, Neurologue, médecine des céphalées

S’abonner
Avisez-moi lors de
guest

2 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Lavoie nathalie
Lavoie nathalie
il y a 4 années

Bonjour depuis que je suis en ménopause là fréquence de mes migraines ont augmentés au point où ça me bousille l’existence … j’ai commencé à faire des migraines durant la périménopause. Je me demandais est-ce qu’une thérapie hormonal pourrait régler mon problème ?

Josee Fournier
Josee Fournier
il y a 5 mois

bonjour, je dois poser la ?
je prends des hormones bio-identiques depuis maintenant 4 ans….avant, je faisais des migraines 1-2-3X/années mais depuis la dernière année je crois (peut être plus car elles ont changé de formes) j’en fais vraiment régulièrement voir chaques semaines et maintenant depuis 6 mois, environ 10-12/mois…. Je suis maintenant suivi par un neurologue et toute la médication qui s’en suit….avez vous déjà vu ça??? Avant de m’embarquer dans le Botox dans la tête et tout, devrais-Je cesser les hormones?