J’ai des crises fréquentes qui m’empêchent de profiter de la vie.

Par Migraine Québec • Le 4 mars 2012


Si vous avez beaucoup de crises, si vos crises nuisent à votre vie, alors il faut penser à prendre un traitement de fond. Ce traitement est pris tous les jours, et vise à prévenir les crises.

« Avant, j’avais une crise tous les deux mois, et je prenais 2 Motrins. Depuis 6 mois, rien ne va plus, j’ai des crises plusieurs fois par mois, je manque le travail, j’ai même dû annuler une sortie avec mon(ma) conjoint(e). Que faire? »IMPORTANT: Tout mal de tête inhabituel, progressif, différent de vos migraines habituelles devrait faire l’objet d’une consultation médicale et ce site ne remplace pas une visite chez le médecin.

Il arrive que les crises migraineuses deviennent plus fréquentes, que ce soit après un accident ou durant une période stressante de votre vie. Casser les crises ne suffit plus, il faut les prévenir. Lisez la section sur les traitements de fond!

Rappelez-vous que si vous prenez des médicaments pour casser les crises plus de 3 jours par semaine, vous êtes à risque de  céphalée médicamenteuse.

Si vous avez mal à la tête plus de la moitié du temps, vous souffrez peut-être de migraine chronique.

Crises épisodiques. (graph. A)

alt

Crises fréquentes. (graph. B)

alt

Dr Elizabeth Leroux, MD, FRCPC, Neurologue, médecine des céphalées


S’abonner
Avisez-moi lors de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
X