Programme mastermind

Par Migraine Québec • Le 6 octobre 2021


Souhaitez-vous que votre médecin ou votre infirmière praticienne en sache plus sur la gestion de la migraine?

Il n’y a pas assez d’éducation sur la migraine pour les fournisseurs de soins primaires au Canada. L’exposition aux médicaments contre les maux de tête lors de la formation des futurs médecins est insuffisante.

Il y a de l’espoir devant nous. Pour la toute première fois, la Société canadienne des maux de tête a développé un programme multi-parrainé par le CMFC/FMOQ sur le diagnostic des maux de tête et la gestion de la migraine pour les fournisseurs de soins primaires au Canada.

Les programmes agréés sont importants parce qu’ils ont une grande valeur éducative pour les fournisseurs de soins de santé.

Qu’est-ce que mastermind?

Développé par une faculté multidisciplinaire, mastermind est un programme éducatif flexible qui comprend 4 modules interactifs, avec des vignettes de cas réels. Les sujets abordés comprennent le diagnostic, les conseils sur le mode de vie, les traitements aigus et préventifs et les problèmes hormonaux.

Le programme est en ligne, gratuit, disponible en anglais et en français, et sera accrédité jusqu’en juillet 2022 (CFPC) et 2023 (FMOQ).

VOUS pouvez jouer un rôle dans l’amélioration des soins contre la migraine au Canada. Voici comment.

  1. Jetez un coup d’œil au PDF et imprimez-le
  2. Le lien Web pour s’inscrire au programme est migrainemastermind.ca
  3. Partagez le PDF avec votre médecin (si vous vous sentez à l’aise)
  4. Partagez le PDF avec le personnel de la clinique où vous vous rendez
  5. Partagez le PDF et cette page avec toute personne que vous connaissez qui pourrait être intéressée!

Une dernière chose… au cours de mastermind, les participants apprennent à ne jamais dire aux patients d’abandonner, car plusieurs options de traitements sont disponibles. C’est un concept crucial pour notre communauté!


Le programme d’auto-apprentissage mastermind a été certifié par le Collège des médecins de famille du Canada pour un maximum de 8 crédits Mainpro+. Ce programme a été financé en partie par une subvention éducative sans restriction d’Allergan (une société d’Abbvie), d’Eli Lilly Canada, de Novartis Pharmaceuticals Canada et de Teva Canada.


S’abonner
Avisez-moi lors de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
X