QULIPTA (atogépant) est maintenant approuvé pour la prévention de la migraine chronique

Par Migraine Québec • Le 13 mai 2024


Santé Canada a approuvé QULIPTA (atogépant) pour la prévention de la migraine chez les adultes qui ont au moins 4 jours de migraine par mois. Depuis décembre 2022, ce traitement était approuvé au Canada pour les personnes vivant avec la migraine épisodique. Désormais, QULIPTA s’offre aussi aux personnes vivant avec la migraine chronique.

QULIPTA est le premier et le seul antagoniste du récepteur du CGRP (gépant) administré par voie orale mis au point expressément pour la prévention de la migraine épisodique et de la migraine chronique. QULIPTA est un antagoniste sélectif du récepteur du CGRP; il s’agit d’une petite molécule administrée par voie orale qui bloque la liaison du CGRP à son récepteur. Le CGRP est un neuropeptide qui pourrait jouer un rôle dans la physiopathologie de la migraine.

QULIPTA, qui bloque la liaison du CGRP à son récepteur au moyen d’une dose uniquotidienne, est offert en trois teneurs pour la prévention de la migraine épisodique : 10 mg, 30 mg et 60 mg. Seule la dose de 60 mg est indiquée pour la prévention de la migraine chronique. Le profil d’innocuité global de QULIPTA correspond à celui observé chez les patients atteints de migraine épisodique, les effets indésirables les plus fréquents étant les nausées, la constipation, la diarrhée et la fatigue.

Pour en savoir plus sur ce traitement, consultez le communiqué de presse d’AbbVie.


S’abonner
Avisez-moi lors de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires