Dix conseils pour les migraineux qui voyagent

Par Migraine.com • Le 6 mai 2015


Par Teri Robert

Les migraines compliquent-elles vos voyages? Voyager nous oblige parfois à affronter des déclencheurs de la migraine impossibles à éviter. Cependant, il est possible d’éviter certains déclencheurs, et une planification soigneuse peut faciliter les voyages. Voici quelques suggestions pour repousser ce monstre qu’est la migraine afin que vos voyages soient plus agréables :

  1. Planifiez à l’avance. Je ne le répéterai jamais assez. Planifier à l’avance peut nous aider à éviter les mauvaises surprises et les changements de programme qui peuvent bouleverser nos habitudes et déclencher des migraines.
  2. Faites des listes et utilisez-les. Bon nombre d’entre nous connaissons les difficultés cognitives associées aux migraines. La dernière chose dont nous avons besoin, c’est d’une migraine qui se déclenche au moment où nous nous apprêtons à partir et qui nous fait perdre la mémoire et oublier la moitié de ce qu’on doit emporter.
  3. Déléguez. Personnellement, je n’ai aucune envie de jouer les super-héros. Il n’est pas nécessaire de tout faire soi-même. Déléguez à d’autres les tâches qui peuvent l’être et dressez la liste des tâches que vous avez déléguées et des personnes à qui vous les avez déléguées.
  4. Si des éléments associés au voyage semblent être des éléments déclencheurs, parlez-en à votre médecin. Certaines personnes chez qui le vol d’avion est un élément déclencheur prennent un médicament de prévention supplémentaire avant le vol, ce qui les empêche souvent d’avoir la migraine. Nous ne pouvons pas savoir si nos médecins peuvent nous aider si nous ne leur demandons pas.
  5. Ayez vos médicaments sous la main. Renouvelez vos médicaments sur ordonnance dès que possible et vérifiez votre approvisionnement de tout médicament en vente libre que vous prenez.
  6. Lorsque vous planifiez vos vols, ne prévoyez pas des vols de correspondance trop rapprochés. Il vaut mieux attendre un peu plus longtemps à l’aéroport que d’arriver trop juste. Cela est particulièrement important si les efforts physiques ou le fait d’avoir trop chaud sont des éléments qui déclenchent vos migraines.
  7. Si vous voyagez souvent, envisagez d’acheter en double les articles de toilette, les cordons d’alimentation et les autres articles qu’on oublie facilement de mettre dans nos bagages. Ainsi, il suffit de toujours laisser ces articles dans vos valises pour ne pas risquer de les oublier.
  8. Préparez-vous une trousse anti-migraine et vérifiez régulièrement qu’il n’y manque rien. Pour avoir une idée de ce que vous devriez y mettre, consultez le billet d’Ellen sur les articles qu’elle met dans la sienne.
  9. Laissez de côté la culpabilité et prenez soin de vous. Si le bouleversement de vos habitudes alimentaires ou de sommeil est un facteur déclenchant, alors ne dérogez pas à vos habitudes. Nous essayons tous de nous adapter aux habitudes des autres lorsque nous voyageons ou passons du temps avec les autres. Si cela risque de déclencher une migraine, n’en faites rien et ne vous sentez pas coupable.
  10. Si vous devez vous arrêter à cause d’une migraine, faites-le. La migraine vous mettra hors de combat moins longtemps si vous vous arrêtez, prenez vos médicaments et vous reposez que si vous essayez d’y résister.

J’ai voyagé plus que jamais durant les dix dernières années pour assister à des réunions et à des conférences. La plupart du temps, j’y vais en avion ou au volant de ma voiture et j’ai dû apprendre à composer avec mes migraines tout en me rendant là où je devais aller. Ces conseils ont tout changé pour moi. J’espère qu’ils vous seront utiles à vous aussi.

Bon voyage!


Cet article a été traduit de l’anglais avec l’autorisation expresse et ne peut être copié ou reproduit sans l’autorisation écrite de Migraine.com/Health Union LLC.

Consultez aussi :


S’abonner
Avisez-moi lors de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
X