Le changement passe par l’ACTION!

Par Maryse Loranger • Le 16 juin 2021


Tout comme un ordinateur dont le disque dur est rendu plein, nos croyances négatives basées sur des peurs et des doutes nous ralentissent, nous empêchent d’avancer et peuvent même nous faire vivre la mauvaise sensation de n’être jamais prêt à démarrer. Il est plus que temps de, non seulement libérer de l’espace, mais aussi de désinstaller complètement les applications qui sont en mémoire et d’éliminer les temps d’attente!

Tout est en évolution, nous aussi! Les croyances issues des peurs, des doutes ou d’autres croyances encore plus anciennes ne vous appartenant pas du tout peuvent être éliminées si vous visez le changement. Votre changement VOUS appartient.

Selon la définition du Larousse, maintenir le statu quo veut dire : état des choses à un moment donné.

Le à un moment donné m’allume! Ça implique un changement possible. Bonne nouvelle! Le statu quo est impermanent comme tout ce qui existe. Totalement tout! Même les situations que l’on croit les plus solidement solides.

Connaissez-vous des gens qui vivent des moments de découragement et qui se disent pourquoi cela m’arrive? Qu’est-ce que j’ai fait pour mériter ça? Que puis-je faire pour sortir de cette situation? Comment faire pour changer les choses? Peut-être même cela vous est-il arrivé? Honnêtement, je peux vous dire que j’ai vécu cette situation à un point tel que je croyais qu’il n’existait même pas de solution tellement j’étais convaincue qu’il n’y avait pas d’issue. On pourrait presque dire que je me sentais un peu comme dans cet extrait de la chanson de Jacques Brel :

Avec le temps, va, tout s’en va

On oublie le visage et l’on oublie la voix

Le cœur, quand ça bat plus,

C’est pas la peine’ d’aller chercher plus loin

Faut laisser faire et c’est très bien…

 

L’explication est simple. Nos croyances. Nous sommes le produit de toutes nos croyances. Ces dernières viennent en majeure partie de l’environnement dans lequel nous avons fait nos premiers apprentissages de la vie, grandi et évolué sans choix réel de nos opinions face aux croyances nous ayant été enseignées par les autres.

Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

– Antoine Lavoisier

Comment amorcer le changement

  • Devenez suffisamment irrités du fait que votre statu quo prend le contrôle de votre cerveau et posez-vous la question : Qu’est-ce que je veux CHANGER?
  • Créez un ménage en faisant un balayage complet.

Imposez-vous des restrictions comme :

  • Déclarez publiquement ce que vous allez faire. Parlez-en à vos proches. Mettez une date sur votre calendrier. Mettez votre intégrité à nu.
  • Placez un visuel de votre démarche proche de vous. Cela peut-être sur votre frigo, sur votre bureau, au travail ou à la maison. Imposez-vous un engagement envers vous-mêmes.
  • Planifiez les difficultés. Parce que c’est possible d’échouer. Vous êtes humains. Relevez-vous!

Depuis que j’ai fait le choix de changer d’environnement, tout a changé. Cette citation de Jim Rohn m’a beaucoup inspirée et a démarré mes moteurs.

Votre vie ne s’améliore pas par hasard, elle s’améliore par le changement.

– Jim Rohn

Les changements que j’ai choisis de faire m’ont fait prendre conscience que tout est possible. Que nous seuls avons les clés pour ouvrir toutes les portes que l’on désire. Encore faut-il le vouloir assez pour changer des choses en gardant le FOCUS et en gardant toujours votre ATTENTION sur l’objectif.

​Comme quelqu’un que j’estime beaucoup m’a dit lorsque je commençais de gros changements et que j’étais remplies de doutes :

Garde le focus sur ton objectif. Il va y avoir plusieurs distractions en chemin qui peuvent te faire dévier. Reviens toujours à ton objectif et tout va bien aller.

– Michel Leduc, fondateur et président Leduc International


Je vous remercie d’avoir lu ce texte. Je vous invite à m’écrire vos impressions, commentaires ou vos idées. Ça me fait toujours plaisir de vous lire et de pouvoir vous écrire à mon tour!

 Maryse


S’abonner
Avisez-moi lors de
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Maude
Maude
il y a 1 année

Merci Maryse pour ce texte inspirant! Pas plus tard que ce matin, j’ai dit à voix haute  » Là, je veux que ça change  » (avec un grain de colère 😉) . Ton texte me parle beaucoup aujourd’hui et je crois avoir enfin été assez irritée pour provoquer mon changement. Merci pour tes conseils et ton partage d’expérience, je me sens moins seule et plus motivée à faire le ménage dans ce qui gobe mon énergie 💞! Je trouve tellement vrai ton passage qui dit « Mettez votre intégrité à nu ».. c’est ce qui m’a aidé dans le passé, alors recommençons ! Merci!!

X