La relaxation et la méditation de pleine conscience pour les patients migraineux qui vivent avec la dépression et l’anxiété

Par Migraine.com • Le 9 janvier 2015


Par Diana Lee

La dépression et l’anxiété sont extrêmement fréquentes chez les patients migraineux. Selon un sondage de la National Headache Foundation mené en 2010, jusqu’à 80 % des migraineux présentent des symptômes de dépression. Les techniques de relaxation et la méditation peuvent aider à prendre en charge les symptômes souvent invalidants de la dépression et de l’anxiété.

La relaxation et la méditation sont excellentes, qu’elles soient utilisées seules ou en association avec d’autres traitements, comme une pharmacothérapie ou une psychothérapie. Ces techniques peuvent aussi se révéler incroyablement utiles pour prendre en charge les symptômes de la migraine.

Commencez par votre respiration.

Respirer lentement et profondément est le meilleur point de départ lorsque vous ressentez de l’anxiété. Vous n’avez peut-être pas encore développé d’autres habiletés en relaxation, mais vous pouvez toujours vous dire de ralentir et de respirer. La respiration est la clé des techniques de relaxation et de méditation.

Explorez les programmes de relaxation ou de méditation guidée.

L’une des choses les plus merveilleuses à propos de l’Internet est l’abondance des ressources gratuites sur la relaxation et la méditation présentées par des professeurs extraordinaires. Je vous recommande d’explorer quelques ressources et de les essayer pour voir ce que vous aimez et ce qui correspond à vos goûts. Ensuite, prenez l’habitude de pratiquer régulièrement la technique choisie en écoutant et en suivant les programmes de relaxation ou de méditation guidée que vous aimez. Les techniques de relaxation sont longues à acquérir et vous aideront de plus en plus à mesure que votre corps s’y habituera.

Soyez dans un bon état d’esprit.

Il est important d’aborder ces techniques avec l’esprit ouvert. Vous n’avez pas besoin de croire qu’elles vous aideront, il suffit simplement de vous ouvrir à la possibilité que leur pratique constitue un outil supplémentaire important sur lequel vous pouvez compter pour faire face aux problèmes de santé mentale et aux crises de migraine.


Cet article a été traduit avec l’autorisation expresse et ne peut être copié ou reproduit sans l’autorisation écrite de Migraine.com/Health Union LLC.

Lisez l’article original.

Consultez aussi :


S’abonner
Avisez-moi lors de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
X